Pôle Initiatives

Une  » Fête de l’eau »

A l’occasion des Journée Européennes du Patrimoine en septembre 2016

Thème : Les jardins de l’eau

En lien à cette thématique, nous nous intéresserons à ces territoires de l’eau, naturels ou construits : Hérault, Canal du midi, zones humides et espace littoral
Nous mettrons l’accent sur le fait que ce sont des  » jardins qui constituent de véritables oasis dans notre quotidien » et apportent une contribution essentielle à la qualité de vie de notre territoire Agathois en pleine croissance démographique et urbaine.

La mobilisation escomptée d’une multiplicité d’acteurs du territoire ayant une expérience à faire partager, pourra être valorisée à l’occasion de cet événement. Cette approche collective d’acteurs en capacité de se mobiliser sur un même événement sera l’une des clés de sa réussite. Animations, artistes, conférences, expositions, flottille de bateaux avec possibilité d’embarquement, musique traditionnelle pour animes notre archipel de vie.

Construction du  » Petit Riquet « barque_poste_midi_planA

Construction d’un bateau, à la fois « ambassadeur » et bateau « à passagers » pour embarquer du public.
Pour une affectation culturelle et économique alliant tradition ( patrimoine hérité ) et modernité ( techniques de contruction d’aujourd’hui ).